Gestion des
Réseaux Sociaux

Community Management

Stratégie Social Media

Dans le Marketing Digital, la Stratégie Social média se positionne en tant que pilier. Elle vous permettra de déterminer efficacement toutes les actions à mettre en place afin d’atteindre vos objectifs de manière construite et réfléchie

Si vous aussi vous vous demandez :

Bonne nouvelle ! Vous faites partie des

0 %

de commerçants français qui se sont posés les (bonnes) questions, ont trouvé les réponses et déclarent à présent que le digital contribue à leur chiffre d’affaires (étude Ipsos publiée sur BDM)

Alors n’attendez plus !

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Mes missions dans la gestion des réseaux sociaux

Vos objectifs en tant que professionnel

Tout cela en restant concentrés sur l’essentiel : votre 💙 d’activité

Gestion & Communication

Bienvenue dans le management de communauté

que votre Stratégie Social Media soit déjà réfléchie ou bien qu’elle ait été créée en collaboration avec La Part du M, il est temps à présent de l’utiliser. 

En faisant appel à un Community Manager Freelance expérimenté, vous avez la possibilité de gagner du temps sur la gestion des réseaux sociaux et leur animation, de ne plus vous énerver sur votre ordinateur à essayer de créer un visuel impactant tout en assurant une prise de parole qualitativerégulière et à l’image de votre entreprise.

🪄Et il se trouve quand j’en ai une sous la main !

Le plus avec La Part du M, c’est que vous n’avez pas besoin d’expliquer pendant des heures les envies, attentes et problématiques de votre clientèle touristique: je la connais par 💙. Rappelez-vous ! => Je baigne dedans depuis l’enfance 🧜🏻‍♀️

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Mes missions

Alors, souhaitez-vous aller plus loin dans votre stratégie marketing digital et confier la gestion des réseaux sociaux à une personne de votre secteur ?

Les réponses aux questions qui vous font encore hésiter

La gestion des réseaux sociaux ne se limite pas à la mise à jour du profil Facebook où la publication d’une photo du menu de votre restaurant.

Elle représente tout le processus d’interactions et de contenus mis en ligne sur les différents réseaux : Facebook, Instagram, Twitter, Tik Tok, LinkedIn, Youtube, Pinterest ainsi que l’engagement avec votre auditoire et la recherche de nouvelles occasions d’accroître la portée et la visibilité.

La mise en place d’une stratégie, d’une ligne et d’un planning éditorial est primordiale pour respecter les codes des réseaux sociaux (tous différents) et instaurer une régularité.

Vous l’aurez compris, cela demande du temps ainsi qu’une veille permanente.

  • Un des premiers avantages est la connaissance de votre consommateur. Cela vous aide à adapter votre offre, vos services. 
  • Ensuite, vous pouvez cibler vos consommateurs. ex : Vous êtes une distillerie est souhaitez organiser une dégustation sur la plage. Vous allez chercher à atteindre les personnes proches de votre entreprise, amateurs de rhum, majeurs, habitant en Martinique ou étant en vacances le jour de l’évènement.
  • Ce qui amène à : Trouver de nouveaux clients. Avec le bon message, au bon moment, au bon endroit, vous êtes plus susceptibles d’attirer de nouveaux prospect et potentiellement de nouveaux clients !
  • Vous obtenez instantanément les retours de vos consommateurs. Rien de plus chouette que d’avoir un retour rapide sur un nouveau plat pour valider son lancement ou le modifier. (Attention, qui dit retour, dit échange ! Votre client s’attend à une réponse personnalisée. Il a pris le temps de vous faire son retour, à vous de faire de même !)
  • Ce qui vous permet de créer une relation de confiance ! Si vous êtes une agence de voyage, vous pouvez créer un lien avant, pendant et après le voyage très rapidement et facilement !
  • Avoir une longueur d’avance sur ses concurrents 🤭: Les concurrents ne sont pas que des bêtes méchantes, ils nous permettent d’évoluer et de s’adapter au marché. Et pour ça, rien de mieux que les réseaux pour effectuer une veille concurrentielle.
  • Augmenter le trafic vers votre site web 
  • Générer des leads (prospects) à moindre coût. Le contenu se partageant plus vite, ce que vous injectez dans une campagne publicitaire sur Facebook par exemple rapportera plus de leads qu’une campagne publicitaire papier par exemple. Attention, les 2 sont très importantes et aucune est à négliger. Encore une fois, tout dépend de votre cible. Un petit café de village n’a pas la même cible qu’une chaine de restauration mondiale.

 

Vous l’aurez compris, avec tout ce qui vient d’être cité plus haut, il est évident que cela prend du temps. c’est  un investissement durable et qualitatif. Il serait dommage de vouloir tout faire seul, au risque de ne pas se concentrer pleinement sur cette mission ou en négliger une autre. C’est pourquoi confier la gestion de vos réseaux sociaux à un community manager qui connait les attentes du consommateur et des plateformes sociales, qui effectue toutes ces tâches avec rigueur et méthodologie et un must et vous permettra de prendre de l’avance sur vos concurrents !

Vous ne devez retenir qu’une chose : C’est OK de se faire aider. Nous avons chacun nos spécialités, nos appétences et prétendre vouloir tout faire vous mènera dans le pire des cas au Burn Out. 🤯

La part du M c’est ça aussi : Plusieurs parts qui forment un tout, plusieurs spécialités mises en relation pour ne former qu’un ensemble unique. THE CAKE. YOUR CAKE. 

Ah le fameux e-tourisme !

Quelle est la première chose que vous faites avant de partir en voyage ?

Des recherches !

  • L’endroit où vous voulez aller (Au soleil, à la montagne, au nord, au sud…)
  • Ensuite le vol qui correspond le mieux à vos critères (prix, confort, options)
  • Ensuite l’hôtel (Luxe, chez l’habitant, piscine, club enfant)
  • puis les activités autour (club de plongée, golf, ski, visites de distilleries, restaurants, bars, plages…)

Et pour cela, vous comparez ! Qui a les meilleurs avis ? Quelles sont les photos qui m’attirent le plus, est-ce que le professionnel est réactif ? Est-il possible de réserver facilement ? et Encore, QUI A LES MEILLEURS AVIS ?

Que ce soit avant de partir en vacances, pendant ou après, vous utilisez les réseaux sociaux. Si vous le faites, alors vos futurs clients aussi ! 

Le tourisme fait partie des secteurs les plus importants en terme d’utilisation des réseaux sociaux car où que vous soyez dans le monde, vous pouvez atteindre un lead !

Vous vous dites sûrement : Tout le monde vient et à envie de venir visiter la Martinique, c’est une île magnifique ! (et vous avez raison!) Mais cela ne justifie pas de se laisser dorer la pilule sous les cocotiers, au risque de se prendre une noix de coco sur la tête !

Internet est une jungle, une recherche constante de performance et de démarcation et les entreprises martiniquaises l’ont bien compris! Et vous aussi, si vous êtes sur ce site 😉